Vos avis m'intéressent...

24-03-2009 à 11:06:44
Voilà un coup qui me tracasse depuis un petit moment, j'aimerais savoir comment vous l'auriez jouez...

Blind 20/40 on a des stack qui tourne tous autour de 1500.

Je suis en middle et déjà 2 limpers et je découvre JJ. Je décide de raiser à 130. Suivis par le joueur juste après moi, la petite blind dit "75" ??!! Il n'avait pas vu que j'avais relancé et deuxième point suspect c'est que l'on ne peut pas relancer de 75 sur des blind 40, du coup il réfléchit et paye. Les 2 limpers foldent. On est 3 dans le coup.

FLOP: 4 8 9 rainbow

Bon flop pour moi, mais la petite blind met 250...
Je me questionne, et j'essaie de le mettre sur certaines mains... Je décide donc de relancer à 630 pour avoir plus d'info, s'il me surelance je fold le mettant sur une paire plus haute que moi. Le 3ème joueur fold. La petite blind réfléchit longuement... Et paye juste.

TURN: 10

Il met 350, je me sens battu, mais j'ai maintenant un tirage quinte par les 2 bouts et une over-paire... Je pousse donc mes derniers jetons...
Il retourne KK et la river ne me sera d'aucune aide...

Comment auriez vous joué le coup à ma place ? Etait-il évitable de perdre tous mes jetons avec ce board ?
Merci de vos avis
30-10-2008 à 17:05:19
Pour ma part, impossible de dire comment j'aurais jouer le coup à ta place: c'est trop lié au contexte, à l'humeur, à la concentration du moment, au mec en face etc...

Juste les réflexions que ce coup m'inspire:

Ta relance au flop ne me choque pas; tu cherches à t'éclairer. Peut-être une relance moins conséquente - (500 par ex) t'aurait autant éclairé en risquant moins de jetons.
Peut-être que tu aurais pu conserver quelques jetons après sa mise de 350 sur le turn, d'autant que ta lecture était bonne : tu le vois sur une paire plus forte. L'erreur est peut-être de ne pas suivre ta 1ère idée (ce que je fais très svt malheureusement!!)..d'autant qu'il est assez improbable de trouver ta quinte à la river même par les 2 bouts (j'en appelle aux statisticiens).. on exclu ici un 3ème valet qui t'aurait donné un brelan mais un board 4 8 9 10 J très dangereux pour toi)

Certes 350jetons (ou environ 500jetons si tu avais seulement doublé sa mise au flop) c'est peu mais à ce niveau de blind tu aurais pu avoir la chance de te relancer...
30-10-2008 à 17:06:10
jouer JJ et pour moi la paire la plus difficile à jouer.
on à pas envie de la jeter et elle nous fait perdre plus quelle nous rapporte.

pour se qui concerne ton coup pour ma part j'aurai relancer au moins 250 à 300.

je sais c'est hors norme par rapport au relance standart mais au moins on sait ou on va.

pour le reste de ton coup je l'aurais joué de la meme façon que toi.

de toute façon je pense qu'il t'aurais suivi au bout du monde avec KK.

voila mon humble avis
31-10-2008 à 10:24:52
je crois qu'on aurait été beaucoup à perre nos jetons sur ce coup.
c'est toi qui prend l'initiative préflop et au flop, il te paye juste et c'est là qu'on peut dire qu'il a bien joué.
pour les satistiques, en appliquant la regle du x2, sur la rivière tu as 10 outs (4 dames, 4 sept, et 2 valets), tu as donc 20% environ de remporter le pot. De plus tu es commited donc le call est quasi obligatoire.

j'aurais jouer de la même facon, avec une elance peut être moins importantes, sur le flop, environ la moitié du pot, mais le résultat final aurait été le même.

that's poker

la peur n'évite pas le danger ;(
24-03-2009 à 11:06:44
A ta place j'aurais fait pareil mais c'est lui qui a mal jouer il a juste payé ta relance préflop il serai tomber un As au flop il aurait était stupide avec ses Rois ! overpaire contre over-overpaire c'est toujours chiant . Enfin te reproche rien ta fait ce qu'il fallait je pense